Le Psyllium

Le psyllium blond est aussi connu sous le nom d’Ispaghul ou plantain des Indes. C’est lui qui assurera l’hygiène de vos intestins durant toute votre transition alimentaire. En effet une grande partie des déchets que vos organes vont rejeter vont se déverser dans vos intestins, le rôle du psyllium sera de faire le ménage  .

psy

Vous ne devez pas prendre le psyllium comme un traitement mais comme un allié detox qu’il faudra au même titre que l’eau chaude au citron par exemple, consommer tous les jours.
La partie active et intéressante du psyllium blond est le tégument entourant la graine. Ce tégument est riche en mucilages.Les mucilages sont des polysaccharides végétaux qui ont des propriétés adoucissantes. Les mucilages forment un gel au contact de l’eau, un gel visqueux qui peut protéger les muqueuses des intestins, activer en douceur le transit ou le régulariser, nourrir la flore intestinale, les polysaccharides étant des prébiotiques pour les bactéries amies dans l’intestin.

psyllium-blond-remede-intestins

Le psyllium blond était déjà utilisé en médecine traditionnelle indienne il y a des centaines d’années. Comme pour une céréale complète, la culture biologique garantira qu’il n’y aura pas de produits chimiques résiduels dans l’enveloppe des graines. En résumé, exigez toujours des téguments de graines de psyllium blond ou ispaghul issus de cultures biologiques et sans adjuvants de fabrication, de conservateurs .

Commencer par prendre une cuillère à café de psyllium blond dans un verre d’eau tous les jours. Rincer le verre et buvez l’eau de rinçage. Prenez-en le soir si vous désirez aller régulièrement à selles le matin. Noter les effets engendrés et adapter alors les doses suivant ces résultats. Puis progressivement, si cela est nécessaire, augmenter les doses et les fréquences. On peut facilement aller jusqu’à 2-3 cuillères à soupe par jour en plusieurs prises. Toujours avec beaucoup d’eau ! En cas de désagréments, diminuer les doses et reprendre progressivement. Les effets secondaires sont extrêmement rares et sans caractère de gravité.

Vous allez obtenir un confort intestinale incomparable , et notamment durant l’effort , car il va régulariser votre transit et votre flore . Quand on sait par exemple que 70% des abandons sur les courses longues distances ont pour causes des troubles gastriques ou digestifs , ça laisse à réfléchir!

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *