[Jus] Melons & pastèques

 

medely melon

  • Un quart de pastèque

Ou

  • Un demi-melon

En ce qui concerne les melons et les pastèques ce sont des fruits plus particuliers qu’il ne faudra normalement que consommer seul lors de la préparation de vos jus car ils se digèrent très vite (15 à 30 min tout au plus ). Cependant si vous trouvez que le melon se mélange très bien avec la pomme ou la carotte par exemple et surtout que votre corps ne vous envoie aucun effet désagréable suite à leur consommation, vous pouvez y aller les yeux fermés.

La pastèque est un cas un peu plus délicat. De par son goût je préconise de la consommer exclusivement seule. De plus le jus de pastèque (écorce et pépins y compris) , pris avant votre activité physique, va vous éviter les courbatures après l’effort grâce à la citruline, un acide aminé non protéique contenu justement dans l’écorce du fruit. Cependant ne soyez pas surpris par l’effet drainant puissant que ce jus aura sur votre organisme . A vous de voir si vous le tolérer avant un effort .

Pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Puisqu’on a pas toujours la possibilité d’une vadrouille à l’autre de trouver des fruits et légumes bio, comment faire pour se débarasser des pecticides au mieux.
    Les éplucher, reste t’il alors encore des richesses pour le corps?
    Moi j’ai l’impression de rien fire en buvant ça et que je perds mon temps

    • lesportifvivant

      Oui c’est fruits sont plus difficile à trouver BIO dans ce cas il est préférable d’enlever l’écorce mais il y a encore une quantité satisfaisante dans le fruit en lui même pas d’inquiétude à avoir 🙂

    • mettre à tremper dans de l’eau avec une cuillerée d argile verte les fruits permet d enlever une part non négligeable des pesticides contenus dans la peau des fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *