Salade du champion , objectif récuperation !

IMG_1995

Ingrédients :

1 ou 2 Tomates
1 Courgette
1/2 Poivron vert
1 échalote/oignon/ail
200gr de choux fermenté
4 feuille de choux
200gr d’épinard
2 CàS d’huile d’olive et de vinaigre de cidre
1 CàC de miel
2 CàS de graine de lin moulu

Notre corps , après un effort physique , n’a pas besoin de récupérer QUE des calories contrairement à ce que l’on pense habituellement . Vitamines , minéraux ,acides gras essentiels , bon glucides , éliminateur de toxines … sont des éléments qui sont trop souvent négliger lors de l’ingestion d’un repas post-entrainement .

Grâce à ce type de salade vous apportez à votre corps absolument tout ce dont il a besoin et rien de plus , rien de superflus . Vous n’entrerez pas dans un processus de digestion trop important qui fatiguera encore plus votre organisme qui vient tout juste de récupérer de l’effort que vous venez de lui infliger .

Certes l’apport en calories n’est pas très important mais vous pouvez toujours consommer une quantité importante de fruits quelques heures après la préparation de ce repas sous forme de smoothie par exemple .

N’hésitez pas à innover ! Essayer juste de conserver la base c’est a dire une quantité importante de feuillus , des graines , un peu d’oléagineux et un bon assaisonnement (mélange huile /vinaigre et condiment ). Pour le reste vous pouvez ajuster à votre convenance !

Bon appétit !

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Bonjour et merci de diffuser vos expériences !

    Je ne connais pas le choux fermenté, comment cela se présente? Ou l’acheter?
    Par quoi le remplacer sinon ?

    Je suis en tentative de transition alimentaire,
    je me suis mise aux jus de légumes et fruits crus ! Mais que c’est difficile d’arrêter pain et féculents !
    Une recette de gel énergétique pour l’ultra trail, svp ? Je veux bien abandonner mes gels (qui me convenaient parfaitement, à raison d’un gel par heure sauf la nuit) mais je dois les remplacer efficacement ! Je fais des ultras de 50 km/100/160 en montagne.

    Merci pour votre reponse
    Bien cordialement et sportivement !
    Anne Marie

    • lesportifvivant

      Salut Anne-Marie j’ai remplacé mes gels par des dattes & des figues et tout se passe très bien ainsi 🙂 ! Pour le chou fermenté c’est juste de la choucroute BIO crue miam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *