[Smoothie] Kiwi & chou frisé

kiwi

  •  400 ml de lait végétale ( amande , riz … )
  • 2 tasses de tiges et de feuilles de chou découpées
  • 4 kiwi pelés et découpés
  • 1 cuillère à café de sirop d’érable

Mixer le tout dans un blender comme habituellement pour les smoothies .

Le kiwi est un petit fruit qu’il ne faut surtout pas négliger ! En effet il contient plus de vitamine C qu’une orange (environ 80mg/100g, ce qui permet à un kiwi de couvrir votre apport journalier en vitamine C !)  et plus de potassium qu’une banane . Ce n’est pas tout il possède aussi des vitamines B1, B2, B3, B5, B6, E (3mg/100g) et aussi de la provitamine A , une quantité importante de magnésium , de chlorophylle , de fibres et de minéraux , mais pour couronner le tout c’est aussi un antioxydant puissant !

Pour résumer il contribue d’une part à nettoyer le sang et purifier les organes des toxines, résidus chimiques, métaux lourds accumulés, et d’autre part à les ré oxygéner, la chlorophylle jouant un rôle mimétique de celui de l’hémoglobine, grâce à sa capacité à fixer l’oxygène. Le kiwi participe ainsi très efficacement au drainage en profondeur et à la détoxification de l’organisme du sportif, ainsi qu’à sa ré oxygénation .

Vous l’aurez compris le Kiwi est un allié de choix qu’il faut compter parmi nos aliments favoris !  Ajouter un peu de chou pour la construction musculaire ( N’oubliez pas Fruits=Énergie / Feuillus = Muscle ) ainsi que de l’huile de coco BIO pour récupérer un peu de « bons gras » et vous obtenez un cocktail idéal à consommer après l’effort si vous n’avez pas le temps de vous concocter une salade de récupération !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *