[Jus] Détox & bonheur

zpommz

  • 200g d’épinard
  • Deux pommes
  • Deux carottes
  • 2-3 cm de gingembre
  • 2-3 cm de racine de curcuma

Voilà la recette du jus de « base » , composé de produit de consommation courante et donc facile à se procurer .

Je profite de cette recette pour vous renseigner sur la carotte. Ce légume magique pour nous utilisateurs d’extracteur de jus. Vous serez en premier lieu surpris de la quantité de jus que peut contenir une carotte et ensuite par ces avantages à nettoyer et à purger l’extracteur.

Vous pourrez donc vous servir de la carotte comme bon moyen de transition entre un jus de fruits et un jus de légumes si vous n’avez pas envie de nettoyer votre appareil durant la préparation de ces derniers.

Parlons maintenant du Curcuma. Vous pouvez dès à présent ouvrir votre pharmacie et jeter tous vos anti-inflammatoires. Le curcuma est un anti-inflammatoire puissant et se révèle très efficace pour prévenir toute sorte de maladie telle que l’arthrite, les tendinites et les blessures de fatigue.

C’est aussi un puissant dépuratif qui débarrasse le sang de tout mauvais cholestérol sans compter ses effets antioxydants. Pour couronner le tout , des études récentes démontre qu’il aurait fait ses preuves pour soigner des cas de dépression et la maladie d’Alzheimer. Vous pouvez donc consommer sans hésiter un jus par jour contenant du curcuma de plus son goût assez prononcé est très agréable et se marie très bien avec fruits comme légumes.

Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Bonsoir Pierre,

    Je voulais vous demander si le curcuma est aussi efficace en poudre.

  2. bonjour Pierre
    Pour le curcuma c’est passé à l’extracteur faut t’il le peler
    j’ai vu qu’on le faisait en infusion
    merci pour tes infos précieuses
    gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *