[Jus] Le régulateur

Beetroot juice

  • Deux grosse betterave
  • Deux pommes
  • Deux carottes
  • 2-3 cm de gingembre

Le taux de nitrate contenus dans le jus de betterave serait l’élément déterminant pour expliquer l’impact positif de ce jus sur la santé du sportif.

En effet après les avoir ingérées, ces molécules subissent une transformation dans notre corps. Elles deviennent progressivement des nitrites, puis du monoxyde d’azote. L’intérêt d’augmenter la quantité de monoxyde d’azote dans le sang est qu’il a plusieurs effets qui peuvent potentiellement aider les muscles à mieux performer. Non seulement il joue un rôle dans la circulation sanguine et la contraction musculaire, mais il améliore également la performance des muscles. De ce fait , en présence du monoxyde d’azote, les muscles nécessitent moins d’oxygène pour effectuer un même effort. Ils deviennent donc plus efficaces.

Le taux de nitrites dans le sang augmente énormément 3h après avoir ingéré le jus de betteraves. Celons les études les effets sur la pression artérielle procurés par le jus de betterave se font ressentir durant 24h. Certaines d’entre elles conseillent d’ingérer environ 500 ml de jus de betteraves quelques minutes avant un effort , cependant c’est sans prendre en considération le pouvoir detox puissant de ce jus.

Rentrer dans une phase de detox puissante alors qu’on entame un effort physique intense fatiguera votre corps deux fois plus. C’est pour cela que je conseille plutôt de le prendre la veille d’une course avant le couché ou au maximum 3 heures avant le départ en ayant déjà tester les réactions sur votre corps au préalable afin d’éviter les mauvaises surprises  .

De plus n’abusez pas du jus de betteraves ! Une à deux fois par semaine maximum suffit car un excès de nitrate peut avoir des effets négatifs sur le corps humain.

Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Content d’avoir trouvé votre site que je recommande à tous.

  2. bonjour, quels sont les effets negatifs du jus de betterave prix en exces. car jen mets dans chacun de mes jus….toujours avec dautres legumes, carottes, celeri et un fruit. merci pour votre site que je decouvre.

    • lesportifvivant

      Bonjour Claire . Trop de nitrate dans le jus de betteraves , les effets d’une consommation en excès sont encore inconnu , de plus le jus de betterave est très détoxifiant et donc à la longue, pris quotidiennement il peut engendrer une fatigue de l’organisme .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *