[Smoothie] Pina-Colada

 

pina-colada-smoothies

  • Un demi ananas coupé en dés
  • 1 banane ( pour donner de l’onctuosité )
  • 1 CàS d’huile de Coco
  • 300 ml de lait végétale ( vous pouvez également rajouter du lait ou de l’eau de coco )
  • 1 CàC de sirop d’érable

Mixer le tout dans un blender comme habituellement pour les smoothies .

Alors là je vous présente un de mes smoothies favoris , si vous préfériez la version avec alcool je pense malheureusement que vous vous êtes égaré !

Pour nous sportif l’ananas a beaucoup d’avantage , il contient de nombreuses vitamines et minéraux qui participent à l’assimilation des acides aminés, à l’amélioration des systèmes cardiovasculaires et circulatoires et il nous fournira également l’énergie nécessaire à l’effort et à la récupération grâce à ses glucides .

Le fait que l’ananas soit un aliment « brule-graisse » est un mythe ,  certes il contient de la Broméline , une enzyme protéolytique ,mais celle-ci va uniquement vous aider dans votre processus de digestion et rien de plus …

Par contre l’huile de Coco est idéale pour accompagner les agents actifs lors de l’élaboration d’une stratégie de perte de poids . En cuisine crue c’est un must , depuis que je l’ai découverte j’en mets partout ! Pour faire simple c’est elle qui remplacera le beurre que vous utilisiez dans votre cuisine conventionnelle , sauf que c’est excellent pour la santé , ça change du bouchage d’artère  … Vous pouvez même en mettre quelques cuillères dans vos boissons isotoniques quand vous partez pour des longues distances , un peu de « bon gras » c’est indispensable .

 

Vous l’aurez compris voilà un smoothie que l’on prendra plutôt avant sa séance d’entrainement , de par sa richesse en fruits il vous apportera une quantité d’énergie impressionnante et en plus c’est absolument délicieux !!

Bon appétit !

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. C’est vrai, c’est absolument délicieux ! Bon pour le corps ce smoothie et une véritable gourmandise.

  2. Je tenais à vous remercier pour votre site ce partage est généreux. J’ai enfin trouver ce que je cherchais un tout grand merci et je reviendrais souvent sur votre site bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *