[Entrainement] Semaine 12 du 16/03 au 22/03

ee

Après deux semaines de repos ( bien mérité :P) les choses sérieuses recommencent ! J’ai remplacé ma sortie Trail habituel du dimanche par du vélo de route histoire de préserver encore un peu mon organisme .Les sensations étaient excellentes sauf que je suis encore partie sans rien à manger ou presque ( 2 bananes ) . J’aurais dû prévoir quelques fruits sec a IG élevé , j’ai ressenti une petite fringale au 50 eme km mais rien de problématique et quelques minutes après la sensation avait totalement disparu .

Par contre j’ai fait deux grosses séance de VMA (contre une seule habituellement )  qui m’ont bien vite remis dans le bain ! J’ai essayé de travailler en long sur des vitesses un peu plus élevée que d’habitude et c’est passé comme une lettre à la poste malgré la reprise , encore une preuve que mon hygiène de vie est totalement adaptée à une pratique sportive poussée . Tout ça dans le but d’être près pour ma course de la semaine prochaine 13km sur du plat , ça va me changer un peu !

La ou j’ai vraiment beaucoup souffert c’est sur mes séances de Crossfit , que j’ai volontairement lâché mi-Février pour favoriser la récupération musculaire de l’ensemble de mon corps . J’ai essayé de repartir avec les poids que je maitrisai à ce moment-là mais c’était vraiment très difficile … tout me paressé si LOURD ! Là aussi je me rends compte d’une chose . La course longue distance fais des ravages sur la condition musculaire générale de notre organisme , sur le long elle va aller puiser l’énergie la ou il y en a . D’où l’importance de  travailler  l’ensemble de son métabolisme de façon sérieuse , sur le long terme , ne pas s’en soucier est véritablement une invitation à la blessure .

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *