[Entrainement] Semaine 18 du 27/04 au 03/05

Training

Une semaine un peu plus reposante , mon corps a besoin de calme d’où l’introduction de séance de Yoga quotidienne  . Je me renseigne de plus en plus sur les effets de l’acidité liés à l’activité physique trop intense et je me pose certaines questions qui remettent en cause tous les plans d’entrainements traditionnels .  Je vous conseille de lire cette ouvrage qui vous en apprendra beaucoup sur le sujet .

Comme vous le savez j’essaye d’écouter mon corps au maximum et quand j’ai un doute sur la manière dont je le traite je n’hésite pas à tester des solutions pour améliorer sa prise en considération en même temps que mon bien-être .

Je vais donc tester durant les prochaines semaines un programme type « échange » avec mon corps . C’est à dire un jour ou je vais lui en demander beaucoup (course à pied , musculation etc …) et le lendemain je prendrai soins de lui (yoga ) etc . Je remarque que quand je fonctionne de cette façon mes performances sont littéralement décuplés et je ne m’entraine plus en étant continuellement en état de fatigue ce qui me permet d’atteindre des performances à l’entrainement que je n’atteignais pas du tout jusque la .

Pour en revenir à cette semaine pour moi c’était incroyable . Récupération au top après avoir effectué un 55 km le dimanche j’attaque une seconde course durant la semaine avec ce 10 km que je boucle en 39 minute , mon record sur cette distance ( d’où mes interrogations sur mes méthodes d’entrainement/récupération) !

Je vais donc tester tout ça et bien sur je vous tiendrez au courant de tous les avantages/inconvénients que je tire de ces enseignements 🙂

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis intéressé par ton système de récupération, mais sachant que je ne pratique pas le yoga. Je cherche en effet après des courses d’ultra trail (parfois très longues comme le Tor des géants) à récupérer au mieux, mais je ne trouve pas de formule véritablement. Est-ce que de l’assouplissement à travers une séance de gym douce pourrait être comparable ?
    Merci par avance de ton retour.
    Bien cordialement,
    Claude

    • lesportifvivant

      Salut Claude ! A vrai dire j’ai essayer pas mal de choses pour améliorer la recup durant ma carrière sportive , des étirements avant , des étirements après , le matin au réveil , le soir au coucher , de l’assouplissement etc …rien ne m’a jamais convaincu ! Et depuis que j’ai découvert la pratique du Yoga ça a changé ma vie ! Après chaque séance j’ai l’impression d’avoir un corps tout neuf . J’avais des douleurs aux lombaires récurrentes après une course par exemple et elles ont totalement disparu ! En plus il y a une réel notion d’amélioration , tu t’ouvre plus , tu t’améliore dans tes postures , travail ta proprioception , ça colle vraiment avec l’esprit sportif sans rentrer dans une pseudo compétition ! Je t’invite a t’y mettre et à le pratiquer 2-3 fois par semaine tu verras les effets par toi même 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *