Contact

IMG_5944

Pierre , conseiller en alimentation physiologique et sportive , propose des  consultations individuelles en ligne via Skype / téléphone.

Pour toute demande , d’intervention de ma part pour un colloque, une conférence ou un séminaire, contact professionnel ou pour toute autre demande d’informations, Merci d’envoyer un e-mail à pierre@lesportifvivant.com .

Afin de faciliter nos échanges, un formulaire de contact est a votre disposition :


Nom :*
Sujet :*
Votre message :*
*
E-mail:*

 

19 Commentaires

  1. Salut Sportif Vivant,

    Je viens de découvrir ta chaîne YouTube.
    Super ce que tu fais, bravo pour le message que tu fais passer.
    J’ai une questions à te poser sur le trail :
    Qu’emmènes-tu comme boisson et alimentation pendant des trail ?
    Sportivement
    Régis

    • lesportifvivant

      Salut Régis !!

      Alors quand je pars en sortie Trail de moins de 3h tranquil tranquil je me fait une petite boisson de l’effort avec huile de coco que je fais légèrement fondre dans une casserole au préalable la veille par exemple , le jus d’un demi citron et un peu de sirop d’érable ou d’agave ou encore du miel si tu préfère , et parfois je rajoute de l’infusion d’eucalyptus elle aussi préparé la veille juste pour le goût … Maintenant quand je pars sur des courses ou des sorties beaucoup plus longue je ne met rien de sucré dans mon eau si après je dois refaire le plein avec de l’eau simple . En fait passer sur un mode de consommation hydrique très glucosé a soudainement a du pas du tout glucosé ça va fatiguer ton corps et ton appareil digestif ce que je préfère éviter durant l’effort si tu vois ce que je veux dire 🙂 ! On en viens maintenant à l’alimentation , donc pour palier au manque de sucre dans mon eau je prends pas mal de dattes/figues toujours une quantité importante sur moi et a porter de main (ça c’est pour les courses ) et ton meilleur allié sera … LA BANANE !! vraiment je tourne à ça a fond durant l’effort et j’ai jamais eu aucun soucis il y a tout ce qu’il faut la dedans et très digeste, ensuite quelques oléagineux noix amandes trempé au préalable ( la digestion toujours!) me font du bien , je me fais parfois des petites barres énergétique avec des dattes que je passe dans l’extracteur ce qui me fait une pâtes , j y ajoute des amandes , de la spiruline et des baies de goji ! c’est super bon ! Sur le long j’aime bien me mettre des compotes de pommes aussi après 10h de course ça passe super bien , facile a digérer … Et des oranges aussi ils en mettent souvent sur les ravitos alors j’en profite un max ! Si tu as un déshydtrateur alimentaire c’est vraiment super pratique pour te fabriquer toi même tes fruits secs ananas , pomme , kiwi , mirabelles etc … Je me concocte aussi des tomates séché , toujours au désydrateur , que j’assaisonne avec des aromates un peu salé car passé quelques heures le sucré me dégoute un peu alors j’en ai toujours quelques une en poche pour parer à cette éventualité … Mais vraiment la banane c’est le must quand je vivais à la réunion je tournais qu’a ça même sur du 10-12h sans soucis !! Donc tu vois tu as quand même de quoi faire faut juste un peu plus se creuser la tête 🙂 ! Ha oui et j’oubliais je pars toujours à jeun le matin ou avec un jus vert dans le ventre je ne commence à m’alimenter qu’après une petite heure de course peu importe l’effort = Re minéralisation , préservation intestinal et meilleur assimilation garanties ! ( RDV ici : https://www.youtube.com/watch?v=MSQvuY4zg4Q&list=PLqM7Ae3YQfzYpDFhBCEiceIcHOfSOZTKF pour plus d’info !!)

      En tout cas merci beaucoup pour les encouragements ça fait plaisir de voir que des gens s’intéressent enfin à ce type d’alimentation dans le milieu du sport , bonne continuation à toi !!

  2. Salut,

    Je viens aussi de découvrir ta page YT. c’est incroyable les bienfait de cette alimentation. J’en suis pas encore à du 100% cru mais j’ai éliminé tous sauf fruit légume et graine. Quel puissance!! Avant j’étais toujours fatigué et plus maintenant. Merci a toi je sais meme pas comment te remercier.
    Regarde aussi sur YT la chaine hemp it so et wildmight ils sont top.
    Encore merci.

    • lesportifvivant

      Salut Marc ! Mais de rien ça me fait tellement plaisir de partager mon expérience tu n’imagines pas 🙂 ! C’est déjà super si tu tourne plus qu’aux fruits légume et graine a vrai dire je ne suis pas non plus a 100 % cru pour moi c’est une erreur de manger trop de cru ! entre 70 et 90 % selon les saisons !! Oui je connais Hemp It So on est en contact pareil pour wildmight ses vidéos sont vraiment au top 🙂
      A bientôt !

  3. Bonjour, tout d’abord j’aime beaucoup ta chaine youtube.
    J’aurai une question sur les acides aminés. On en trouve dans les légumes vert et faut l’absorber en jus, ça je suis tout à fait d’accord. Le soucis étant étudiant je peux pas investir dans une machine à jus qui peut faire des jus avec des légumes genre jus de brocoli. La mienne j’ai payé 35€ je crois.

    ma question c’est dans quel légumes vert ou fruits ( je suis plus fruits que légumes) qu’il y a le plus d’acides aminés ? ( facile à trouver sur le marché ) stp

    Merci et continu à faire passer ton message à un maximum de personnes !

  4. Salut Pierre,

    Je suis arrivé sur ta page Youtube hier via la vidéo faite en collaboration avec Thierry Casasnovas. J’ai tout de suite adhéré au concept du Cru.

    Je suis converti à l’alimentation bio depuis quelques années déjà grâce à ma petite amie.
    Je me suis mis à la course (sérieusement) en ayant trouvé chaussure à mon pied, ou plutôt à ma foulée :). En effet, je cours barefoot depuis que je me suis demandé s’il était possible de courir avec les FiveFingers que portait un ami en tant que chaussons.
    Depuis que j’ai adopté ce type de chaussure je me sens beaucoup plus léger et dynamique dans ma foulée.

    Jusqu’à hier il restait un point à élucider, les longues et très longues distances m’attirent de façon inexplicable, cependant j’avais l’impression que mon être tout en entier manquait d’optimisation (suffit de voir l’alimentation que je suis actuellement; composée essentiellement de céréales…). Néanmoins étant très friand de fruits cru et de légumes plutôt cuit, je persistait à me demander si ce genre de nourriture était adapté aux sorties longues en trail et si elle pouvait être suivie sur le long terme.
    Désormais ce questionnement n’a plus lieu d’être grâce à ton vécu et le partage de tes expériences.

    Je pense que pour moi, leSportifVivant incarne la dernière pièce à l’édifice qui me permettra de me lancer sereinement sur les longues distances.

    Merci Pierre, continue à fédérer comme tu le fais.

    A de ces jours sur un ultra, sait-on jamais ;).

    David.

  5. Salut Pierre,
    Où peut-on trouver une liste ou des conseils pour des exercices physiologique de renforcement?
    As-tu écris quelques choses sur ce sujet?
    Merci pour le partage (gratuit) de toutes ces précieuses informations !!
    J’ai reçu ton guide sur l’alimentation je le trouve génial! De plus, ton approche sportive et méditative et vraiment très intéressante.

  6. bonjour Pierre,

    merci pour tes vidéos.J’ai 45 ans et je suis passé par la même phase que toi mais à l’âge de 33 ans.A l’époque je pratiquais le karaté 2 à 3 fois par semaine plus culture physique et j’allais travailler en vélo.Je ne suis pas complètement à une alimentation crue mais je fais pas mal de jus.Aujourd’hui mon quotidien m’a rattrapé et je ne pratique plus;mais cela me tenaille :-))
    As tu des témoignages de personnes ayant repris le sport à cet âge? avec les différentes phases par lesquelles ils sont passés? ou de la pratique dune telle alimentation sur du long terme afin d’avoir plus de recul?
    encore merci et bonne continuation

    Arno

  7. Bonjour Pierre,
    Et merci pour tous ces conseils, que je viens de decouvrir!
    J’ai une question sur les extracteurs de jus: verticaux/horizontaux?, marques? Jazz (Uno, Max, ou Pro) ou Omega ou Hurom etc; il y en a tellement sur le marche que je suis un peu perplexe quant au choix. Je sais que tu recommandes le Jazz Max, mais ta revue a peut etre ete ecrite il y a quelques temps et aujourd hui tu recommenderais autre chose? Avec le Jazz Max, tu ne peux pas faire des melanges (pas de systeme de clapet) directement? Aussi, tu dis qu il est bien pour faire des pates etc. mais tu recommandes aussi de ne pas manger de pates…je n ai donc pas tout compris!;-) Si tu as le temps de me repondre, ce serait super 😉 Un grand merci! Sabrina

    • lesportifvivant

      Salut Sabrina pour les pâtes c’est des pâtes végétales , courgettes par exemple 🙂

      Ce qui me plait avec le Jazz c’est que absolument tout passe dedans même les jus d’herbe ! Alors qu’avec d’autres extracteur beaucoup de feuillus coincent un peu 🙂

      A bientôt !

  8. Bonjour Pierre!
    Je suis actuellement entre une alimentation végétarienne et vegetalienne à cause d’une quantité trop importante d’acide dans mon corps qui me poursuit depuis mon enfance.. Ça fait 2 semaines que je regarde tes vidéos, j’ai dévoré ton bouquin en 2 jours et j’ai trouvé ça passionnant, du coup c’est décidé je vais me mettre au crudivorisme! Je me pose juste une question, pourquoi lors de la transition du petit déjeuner il faut privilégier les fruits à IG bas?
    Tu parles de perte de poids dans ton livre et une de tes vidéos, je fais 1m64 pour 44kg j’aimerais bien limité au max ce passage!
    Merci pour ton retour!
    Caroline

    • lesportifvivant

      Salut Caro !

      Pour le matins plutôt fruits à IG bas-moyen car les Fruits à IG haut comme les fruits secs par exemple vont déstabiliser tes réserves glycémiques qui sont censées se réguler seul et venir nourrir les mauvaises bactéries situées dans ton intestin grêle ! Du coup mauvaise assimilation = perte de poids ! Et du coup des questions qui revienne souvent  » je mange beaucoup mais je perds du poids , c’est normal ? » = Mauvaise assimilation ! Le priorité va à l’entretien des intestins c’est par eux que tout se passe , les bactéries qui y vivent nous contrôle de A à Z ! J’ai des vidéos sur le sujet en préparation car c’est encore un peu flou pour beaucoup de monde ! mais utilise déjà du psyllium , balai intestinal etc c’est vraiment top 🙂

  9. Salut Pierre,
    Tout d’abord je souhaite te remercier de nous faire partager ton savoir sur les réels besoins nutritifs de l’Homme. Tu communiques tes connaissances avec joie, sincérité, et facilité de compréhension….J’ai regardais tes vidéos avec un profond intérêt et, ce qui est « extraordinaire » c’est qu’elles ont déclenchées en moi le désir de commencer enfin ma formation de naturopathie. Je souhaitais débuter cette formation en 2006 mais à cette époque ma vie ne me le permettait pas, alors j’ai gardé ce souhait dans un petit tiroir…..Aujourd’hui le tiroir s’ouvre et je suis très pressée, j’ai hâte de me former. Je te remercie encore de nous faire partager tes expériences, ta sympathie, ta vitalité…J’espère vraiment que j’aurais l’occasion de te rencontrer et partager avec toi de vive voix et en conscience.
    Très bonne continuation à toi.
    Hanan

  10. Salut Pierre
    J’ai vu dans ta dernière video ( Journée type pour un muscle 100% végétale ) que tu te faisait du kefir de fruit. Es ce que tu en bois aussi le matin ou le soir pendant ton jeune intermittent ? Et es ce qu’il t’arrive aussi de te faire du Kéfir de lait qui doit être aussi un prébiotique, si oui j’aimerai savoir si tu conseillerais d’en prendre pendant ta période de jeune dans ta journée.
    merci

  11. It’s very straightforward to find out any topic on net as compared to textbooks, as I found this article at this site. aggdbeddeafg

  12. Bonjour, j’ai regardé ta dernière vidéo , pourrais tu nous m’expliquer ce qui c’est passé pour cet arrêt soudain pour le 100% cru merci bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *