La pratique d’une activité physique régulière

En utilisant principalement le cardio-training et le renforcement musculaire doux et le stretching ,  toujours sur une base plus alternative que ce que l’on vous propose habituellement.

J’ai fréquenté pendant plus de 10 ans et je fréquente encore ponctuellement les salles de sport , de fitness ou encore de musculation . Durant toutes ces années j’ai pu observer une chose assez troublante. Vous y croisez toujours les mêmes personnes qui viennent s’entrainer de façon assidue et intensive à une fréquence de 3 ou 4 fois par semaine. En observant tout ce petit monde au fil des années je me rends compte que ces personnes n’évoluent pas. Que des années après elles ont toujours l’air aussi peu en forme, ou toujours avec leurs kilos en trop et cela malgré le fait qu’elles soient suivies par un coach ou utilisent des programmes « Pro ». Par le passé j’y voyais un manque de motivation de leur part mais je comprends maintenant d’où vient le peu de résultats de la plupart de ces individus .

J’y vois deux raisons principales :

La première est l’alimentation non-adaptée.

Vous aurez beau mettre en place tous les régimes alimentaires que vous voudrez , ils ne marcheront jamais. Ils se focalisent en général sur la perte de graisse par la restriction calorique chose qui n’est en aucun cas souhaitable pour le corps. Le corps ne veut pas se priver, ni se restreindre , nous ne sommes pas équipés mentalement et physiquement pour cela. Le cerveau humain va immédiatement prendre ça comme de la souffrance et va passer automatiquement en état de survie.

Avec l’alimentation végétale le but n’est pas de se nourrir moins pour diminuer un volume , mais de se nourrir autant mais mieux pour arriver à être pleinement en bonne santé.

Deuxième raison, la qualité de l’entrainement.

Prenons un exemple simple : A combien s’élève le pourcentage de personnes qui s’entraine dans une salle de sports avec un cardio-fréquencemètre ? Peut-être 1% et encore. Pourtant il y’a une règle fondamental lorsqu’on commence à pratiquer une activité physique : c’est d’écouter son cœur.

heart

Trop souvent les personnes désirant perdre du poids et peut habituer à l’effort physique pensent que pour bruler les graisses , il faut se donner à fond. Fausse idée, ils vont uniquement bruler des glucides et seront obligés de remanger pour remplir leurs réserves d’énergie . Dans la réalité , il faudra privilégier les entrainements en zone 2 pour obtenir des résultats en matière de perte de poids.

Ce ne sont que quelques exemples mais avec mon expérience et ma pratique actuelle du sport en compétition je suis a même de vous indiquer les outils nécessaires afin d’optimiser vos résultats en fonction de vos attentes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *