L’alimentation vivante

yeaeee

Paléo, végétarien, végétalien, free-gluten … et j’en passe ! Comme tout individu moderne j’arpente internet pour dénicher les informations sur des sujets qui me passionnent, rien de compliqué jusque-là. Cependant dans le domaine de la nutrition : grosse ombre au tableau. Toutes ces appellations si techniques, ces interdits , ces intransigeances selon tel ou tel régime , les études qui contredisent d’autres études et le tout le plus souvent masqué par des enjeux financiers .

Pour un néophyte, sportif du dimanche ou confirmé , qui désire uniquement améliorer son hygiène de vie et par la même occasion ses performances  , c’est presque impossible de s’y retrouver dans ce flot d’informations ! Et la question  « Qui croire ? Est-ce que je fais les choses bien ? » devient alors beaucoup trop récurrente à mon goût .

Ce que je vous propose est donc une chose très simple . Il s’agit de prendre le meilleur mode de consommation pour avoir une hygiène de vie parfaite, qui est l’alimentation vivante, l’adapter quelque peu au besoin réel d’un sportif, le tout dans le but d’obtenir enfin véritablement un esprit sain dans un corps sain .

Mais qu’est-ce que l’alimentation vivante ?

 

Tout simplement le contraire d’une alimentation traditionnelle  composé d’aliment sans « vie » .

L’alimentation vivante est composée de fruits , de légumes , de noix , de graines , de lait végétal, d’oléagineux , de jeunes pousses… le tout cuisiné de différentes façons : en jus , en smoothies , en salade  … Cependant de plus en plus de recettes inspirées de la cuisine traditionnelle et adaptées à cette alimentation font leur apparition. En effet de nombreux chefs commencent à s’intéresser à ce mode de consommation et aux bienfaits qu’il apporte. Le tout est le plus souvent consommé crue afin de conserver au maximum les enzymes, les protéines et les phytonutriments , naturellement présents dans les fruits, les légumes et les germinations, qui sont détruites par la cuisson lorsque la température excède les 45 °C .

Et c’est principalement ce qui nous intéresse !

Vous mangez donc beaucoup moins et vous assimilez beaucoup mieux tout ce dont vous avez besoin et rien de plus. Il en résulte une sensation de légèreté incroyable et forcement, pour un sportif, les résultats et les performances s’améliorent automatiquement. Contrairement à la croyance populaire, une alimentation strictement vivante et crue, c’est-à-dire composée de fruits mûrs, de légumes frais, de graines et de noix, comblera tous vos besoins en protéines, vitamines, minéraux et autres éléments nutritifs essentiels. Laissez donc tomber tous vos calculs pour savoir si vous avez suffisamment consommé tel ou tel groupe d’aliments.

???????????????????????????????????????????

Quels sont ces avantages pour une personne pratiquant une activité physique importante ?

L’alimentation vivante va vous permettre :

– De régulariser votre équilibre acido-basique en rendant votre corps moins acide

– D’éliminer les toxines qui se sont accumulées au fil du temps afin d’obtenir une sensation de légèreté

– De régénérer beaucoup plus rapidement tous les tissus de l’organisme dont les tissus musculaires

– D’améliorer l’absorption des nutriments par les cellules jusqu’à un niveau optimal

– De fournir l’énergie vitale nécessaire à toutes les fonctions du corps afin qu’elles tournent au maximum de leur capacité

Il est temps de rééquilibrer la balance , arrêtez de nuire a votre corps avec une alimentation que vous pensez adapté à vos besoins ! Débarrassez-vous une bonne fois pour toutes de vos habitudes que vous croyez saines mais qui ne le sont pas !

calgary_corporate_fitness_running

Voici les bases de l’alimentation vivante . Si vous désirez en savoir plus et entreprendre une transition alimentaire qui donnera enfin à votre corps l’énergie réelle qui sommeil en lui, inscrivez -vous afin de recevoir gratuitement mon e-book par mail « Le guide de l’alimentation du sportif vivant » . Ce guide vous fournira étape par étape les explications pour mener à bien cette extraordinaire aventure !

9 Commentaires

  1. bonjour, j’ai decouvert votre site grasse a des videos. je courreurs d’ultra trail, UTMB, diagonal des fous, transgrancanaria, CCC, etc…. >j’ai commencer une alimentation sans gluten, sans produits laitiers et sans viande depuis 4 mois et depuis 1 mois une alimentation vivante. je suis sur un nuage, une energie incroyable, je n’en reviens pas. Votre site et un super outil pour moi. merci
    j’oubliais, je suis aussi Maitre Cuisinier de France et je commence a composer des recettes de cuisine cru.
    merci
    Franck

    • Waouwww Franck c’est vraiment top ce que tu me dis la , de par ton métier tu es le premier maillon de la chaine vers la prise de consciences collective sur le plan alimentaire , continue dans cette voie la ! C’est vrai qu’actuellement on peut observer une reCRUdescence du Cru au sein du milieu de la gastronomie c’est vraiment bon signe 🙂 !
      Je suis vraiment ravi que mon site puisse t’apporter des précisions , tu as maintenant la certitude que tu n’es pas un cas isolé à ressentir toute ces améliorations . Jette un coup d’œil sur mon guide il pourra surement t’en apprendre beaucoup sur tout les processus physiologiques qui se passe dans ton corps avec cette alimentation , en avoir connaissance sur les longues distances ma souvent permis d’éviter quelques petits tracas !
      En tout cas un grand merci pour ton soutien et continu a partager ton expérience , c’est super !
      Pierre

  2. Bonjour,
    Bravo pour le site que je viens de découvrir. Palmarès impressionnant également.
    Pourquoi lorsque je clique sur « Le guide de l’alimentation du sportif vivant », le site me répond PAS TROUVE ? Merci d’avance.

    • Bonjour ,
      Merci beaucoup pour les encouragements ! Et voilà l’adresse pour le guide : http://lesportifvivant.com/?page_id=321&preview=true
      Ça doit-être un lien mort . Pouvez-vous m’indiquer au niveau de quel page vous avez rencontré ce problème que je puisses y remédier ? 🙂
      Un grand merci !

      • Bonjour.
        C’est agréable de pouvoir trouver des gens non médecins ( je préfère ne pas parler d’eux) qui donne des conseils alimentaire. J’ai toujours fais plus ou moins du sport, vélo tennis muscu, a mon niveau sans chercher la compétition.
        Pour l’alimentation ont me disais mange des pattes protéines de volailles etc… le problèmes j’étais toujours fatigué. Sur conseil de ma naturopathe je me suis mis au jus de légumes et fruits et petit a petit je m’oriente vers le cru, le seul truc que je regrette c’est de ne pas m’y être mis la première fois que ma naturopathe me la dit.
        Je fais de ma marche nordique et j’ai trouvé un changement radical surtout dans les cotes. en trois ans j’ perdu 15kg grâce au changement d’alimentation et retrouvé un forme olympique.
        Les liens que tu as mis ne fonctionne pas, comment je peux m’inscrire ?
        Continuer a nous donner des conseils .
        Merci.

        • lesportifvivant

          Salut michel !

          Merci pour tes encouragements et pour ton témoignage ça fait plaisir de voir qu’il y a d’autres petits Extra Terrestre crudi partout partout en France … Enfin maintenant je commence à avoir l’habitude et je ne suis presque pas surpris de voir a quel points le mouvement se développe , que du bonheur !

          Oui j’ai eu quelques soucis d’hébergement pour mon guide mais tu peux réessayer normalement tout fonctionne 🙂

          A bientôt !

  3. Bonjour, je trouve ton site vraiment génial et complet et je voudrais savoir comment tu te nourris les jours où tu pars bosser ainsi que les quantités que tu manges un jour où tu ne pratiques pas de sport.
    Merci de ta réponse

  4. Bonjour Pierre,

    Merci pour ce site formidable et pour le partage de toutes ces informations. Je vais avoir 50 ans au mois d’août prochain et j’ai la forme. Je pratique également la course à pied et un trail mon premier le mois dernier. Je me suis mis au jus depuis 1 an et la transition je l’ai commencée quant à elle il y a 7 ans. Je ne savais pas pour la vitamine B12 et je ne me suis jamais supplémenté à ce niveau. Vous vous prenez une ampoule tous les dix jours d’après ce que j’ai compris. J’ai vu qu’elle existait également sous forme de comprimés à prendre tous les jours car d’après les AJR il faudrait consommer 3μg par jour. Pour la routine matinale je teste le jus de citron. Le psyllium et la verge d’or sont à prendre en se suivant les uns après les autres???

    Merci pour cet éclaircissement et bonne continuation dans ce que tu fais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *