Le développement personnel

ejoejoiUne vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : “Enterrons la divinité de l’homme dans la terre.“ Mais Brahma répondit : “Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera.“

Alors les dieux répliquèrent : “Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans.“

Mais Brahma répondit à nouveau : “Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface.“

Alors les dieux mineurs conclurent : “Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour.“

Alors Brahma dit : “Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher.“

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

Eric Butterworth, Découvre la puissance en toi

zeezezz

Nous pensons tous avoir notre lot de défauts qui nous empêche d’avancer , d’accomplir nos rêves . Nous nous fixons des barrières en nous assurant que telles ou telles choses sont impossibles à réaliser , alors que l’on a même pas essayait de les entreprendre ! Le pire dans tout cela c’est que ces pensées nous réconfortent et nous encouragent à rester dans notre léthargie  . Et un jour on se réveille . S’il n’est pas trop tard les choses peuvent changer… mais rassurez vous , il n’est jamais trop tard ! A titre d’exemple le vainqueur de L’UTMB 2006 et 2007 ( course de 160 km et 10 000m D+ en montagne ) était âgé de 60 ans et finissait largement devant les plus jeunes , sans compter le nombre grandissant de septuagénaires qui se lancent sur divers marathons à travers le monde . Alors pourquoi pas vous ?

L’avantage de l’alimentation végétale c’est que grâce à elle , toutes ces barrières vont être détruites . En prenant possession de  cette énergie nouvelle vous allez avoir envie d’entreprendre énormément de chose que vous n’imaginiez même pas possible quelques mois auparavant .

De nouvelles portes vont s’ouvrirent vers le succès et grâce à elles vous allez vous sentir plus heureux, plus enthousiaste, plus maître de vous et de votre vie . Les évènements vont s’enchaîner les uns aux autres dans le sens de vos objectifs et vous trouverez toujours des solutions là où les autres voient des problèmes .

Afin de vous suivre individuellement durant toutes votre transition et d’éliminer définitivement de votre esprit toute ces pensées négatives qui vous hantaient , j’ai mis au point une méthode de développement personnel qui favorise une forme unique d’épanouissement , notamment par la pratique du sport en douceur combiné à la relaxation .

velo bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *